LA MÉTHODE L'ART DE L'ITINÉRANCE©

Qu'est-ce que l'itinérance ?

L’itinérance est une pratique qui se situe entre la marche le long d'un itinéraire fixé à l'avance, et des moments d'errance, lors desquels on prend des variantes, on laisse libre cours à son imagination.

Les imprévus et autres rencontres, événements, éléments du paysage... déclenchent des associations d'idées. Vous remettez ainsi votre situation en perspective, et imaginez des pistes d'évolution.

Dans l'itinérance, tout l'environnement est donc source d'opportunités pour réfléchir et donner vie à son projet professionnel.

Qu'est-ce que l'art de l'itinérance ?

Chiara a imaginé la méthode de l'Art de l'Itinérance© pour faciliter votre projet professionnel.

L’art de l'itinérance c'est un savoir-faire qui s'acquiert et qui consiste à tirer parti de tout élément inspirant et étonnant, de tout imprévu, de toute source d'incertitude ou de peur. Vous construisez un projet professionnel singulier à partir de ce qui vous interpelle, vous ressemble, et de ce qui a du sens dans votre environnement de vie.

Grâce à des techniques de créativité, ces sources d'inspiration sont intégrées dans votre réflexion personnelle. La construction de votre projet professionnel est ainsi facilitée.

Avec la méthode l'Art de l'Itinérance©, vous sortez de votre zone de confort. Vous ouvrez le champ des possibles pour votre projet professionnel. Vous identifiez votre prochaine mission de vie, en lien avec votre environnement de vie, petits pas par petits pas.

Qu'est-ce que m'apporte cet accompagnement ?

Comment identifier le métier que j’aime ?
Comment réussir ma reconversion professionnelle ?
Bilan de compétences ou une formation ou les 2 ?
Comment créer une entreprise qui me ressemble ?
Mon activité sera-t-elle viable ?
Comment redynamiser mon entreprise ?

Comment concilier mes besoins et ceux de mes clients ?

Vous vous posez l’une de ces questions, et bien d’autres encore ?

La méthode l'Art de l'Itinérance© vous aide à y répondre.

L’accompagnement sur-mesure de Chiara convient parfaitement lorsque l'on ressent les limites d'autres techniques, pourtant très utiles ; lorsque le mental et l'émotionnel ne nous permettent plus d'avancer. La dimension corporelle et environnementale est centrale, ainsi que celle de l'action.

 

La facilitation est conçue pour mobiliser la créativité qui existe en chacun.e de nous : nul besoin d' "être créatif" pour en profiter !

​Vous serez doté.e.s des meilleurs moyens : à vous de jouer ! En réalité, ça vient tout seul... car le secret est dans le processus qui est mis en place ...

Découvrir la méthode...

... lors d'une conférence

Libérez votre intelligence corporelle, sensorielle et émotionnelle grâce à la relation avec l'environnement.


Transformez progressivement votre objectif en véritable contribution et trouvez votre place dans le monde.


Devenez autonome et responsable dans la conduite de votre projet tout en prenant du plaisir.

Comprenez la démarche suivie par Chiara lors de sa thèse sur les voyageurs au long cours pour créer sa méthode.

 

Sous forme de récit, elle partage les 12 étapes que traversent les voyageur.e.s au long cours qui parviennent à changer leur vie. Elle explique également le fonctionnement de la créativité corporelle


Durée : 1h30 

Abonnez-vous à notre newsletter

et recevez un exercice gratuit !

Merci !