top of page

Trouver sa voie avec Art de l'Itinérance©

Une jeune femme déçue par son expérience professionnelle retrouve du sens au travail et à sa vie en se reconnectant à soi-même

se reconnecter à son environnement pour

Trouver du sens au travail
et dans sa vie

  • Vous vous sentez enfermé.e, vous vous ennuyez, ou alors vous êtes surchargé.e mais vous n'arrivez pas à savoir ce que vous voulez

  • Vous rêvez de relations professionnelles humaines et apaisées mais vous n'osez pas en parler

  • Vous avez perdu l'équilibre et la cohérence entre vie pro et perso mais vous avez aussi peur de perdre votre sécurité financière en changeant de travail

  • Vous êtes dépassé.e par l'évolution des méthodes de travail

  • Vous exercez un métier qui a du sens mais vous n'adhérez plus aux conditions de travail imposées

  • Vous rêvez d'un métier qui soit réellement utile et éthique mais vous hésitez face à l'ampleur de la tâche

Un travail et un mode de vie qui ont du sens,
vous en avez profondément besoin ...

Mais vous avez peur de ne pas retrouver une sécurité financière. De decevoir vos proches. De renoncer à trop de choses et de vous retrouver dans l'inconfort.
 
Vous continuez à remarquer que vous courez tout le temps, que vous n'avez pas de temps pour vous. Que vous survolez votre vie.
 
Vous ne pouvez pas vraiement parler d'équilibre vie pro vie perso ...
 
... ni des valeurs d'humanité, authenticité, et éthique dans votre travail.
 
Vous vous sentez motivé.e.s dans le fond, vous voulez vous réorienter, changer au moins de secteur, si ce n'est de métier, ou de statut (et devenir entrepreneur.e, pourquoi pas!)
 
Peut-être même que vous l'avez déjà fait, un premier changement, que vous avez créé une activité indépendante mais celle-ci vous a ramené.e au point de départ, et vous êtes sur le bord de l'épuisement. Ou alors elle ne se développe pas autant que vous l'espériez, malgré vos efforts.
 
Mais par où commencer ? Comment trouver une idée de reconversion ?
Et surtout: y a-t-il vraiment des options d'évolution professionnelle viables pour moi ?

Je vous rassure:
des interstices existent !

Se reconvertir en fin de carrière est possible en surmontant ses peurs et croyances limitantes

Et si je vous disais que c'est dans vos peurs et ce que vous percevez comme étant des contraintes, que se nichent les ressources pour évoluer ?

 

Derrière chaque peur, un désir.

 

Derrière chaque contrainte, une opportunité.

 

Tout dépend du regard que nous posons sur nos blocages.

 

C'est la seule manière de ne pas revenir encore et toujours au point de départ.

Et de trouver une voie qui exprime pleinement votre singularité, là où vous vivez.

Pour transformer les obstacles en ressource,
une voie royale

Te connecter avant tout à ton BESOIN

 

Ce n'est qu'en regardant les obstacles par le point de vue du besoin qu'ils deviennt des ressources, car justement c'est notre besoin non satisfait qui les voit comme des obstacles !

MAIS COMMENT SE CONNECTER À SON BESOIN ALORS QU'ON EST SURCHARGÉ ?

 

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais vous disposez d'intelligences multiples.

Autant de ressources alternatives que vous pouvez activer quand vous sentez que votre mental est épuisé.

 

Si vous apprenez à les mobiliser et à les utiliser, elles sauront vous mener là où se trouve votre voie.

 

Vous savez comment je le sais ?

 

Parce que je suis facilement happée par mon mental, par la surcharge mentale, parce que je me suis fourvoyée dans le passé, et que j'ai appris que la seule manière de se reconnecter à soi-même et prendre les bonnes décisions quand nous avons l'impression d'être dans une impasse, c'est de passer par d'autres voies que le mental.

Je suis arrivée jusqu'à reprendre mes études et faire une thèse de Doctorat à 40 ans, pensant que ma voie professionnelle était la recherche (hello le mental!). Heureusement, cette thèse portait sur la créativité corporelle, elle m'a montré ma voie.

 

Et mon besoin, c’est de vous transmettre cette puissante forme d'intelligence, et celles qui la favorisent - intelligence émotionnelle, sensorielle, visuelle ...- pour vous aider à vous reconnecter à votre besoin, vous réaligner, vous débloquer, passer à l'action et apporter votre contribution singulière.

C'est comme ça qu'est née la marche d'inspiration: une technique créative qui fait appel à l'intelligence du corps, et qui se prépare grâce à l'écriture libre et au dessin qui font appel aux autres intelligences alternatives.

DU BESOIN PROFOND AU NOUVEAU PROJET PROFESSIONNEL

La marche d'inspiration permet de trouver des pistes de développement de son projet professionnel en ligne avec son besoin profond et, plus largement, sa vision professionnelle et personnelle.

 

Dans la connexion avec l'environnement, et notamment avec le vivant, une correspondance s'active entre ses aspirations profondes et des éléments qui vous interpellent.

 

Un travail de transposition successif à la marche permet de "décoder" ces indices, d'enrichir et enfin de débloquer votre nouveau projet professionnel.

Chiara Kirschner accompagne la transition professionnelle vers plus de sens

Qui suis-je ?

Je m’appelle Chiara Kirschner, je suis facilitatrice en créativité, spécialisée en transition professionnelle,  et la créatrice de la méthode Art de l'Itinérance©. Art de l'Itinérance©, c’est la seule méthode créative d'accompagnement à la transition professionnelle, qui vous permet de trouver une nouvelle voie vraiement originale et qui fait du sens pour vous, là où vous vivez. Et, ce, grâce à la marche d'inspiration et aux techniques qui la préparent puis la transposent au nouveau projet professionnel.

Pendant 7 ans, j'ai cru que le sens du travail pour moi c'était d'être chercheuse.

C'était le métier le plus valorisé dans ma famille.

C'est pour ça que j'avais choisi mon orientation d'études supérieures, même si après quelques années je m'étais reconvertie dans le marketing, où j'ai travaillé pendant presque 20 ans.

Pendant 7 ans, j'ai vécu des très beaux moments, excitants, grisants, intellectuellement parlant. Mais quelque chose en moi freinait. Je ne me sentais jamais 100% en confiance des idées et écrits que je produisais. Je doutais tout le temps de la direction à faire prendre à mes travaux. Je n'arrivais pas à me construire un réseau solide de relations professionnelles dans le milieu universitaire. J'y percevais des formes de discriminations et d'injustice qui me laissaient sans voix. Et j'étais tout le temps épuisée.

Jusqu'à l'échec au concours, qui m'a obligée à ouvrir les yeux. Ce n'était pas ma voie. Réflechir, lire, m'intéresser à des sujets divers, ça j'aime, je le sais. Mais ce n'était pas possible uniquement dans la recherche !

Mes découvertes en créativité du corps déstabilisaient: il y avait là un gros potentiel, il fallait arrêter de les DIRE, il fallait les PRATIQUER ! 

Les personnes avec qui je m'entends bien, n'étaient pas bien nombreuses dans ce milieu. Il y en avait plein, en revanche, dans le milieu de l'entrepreneuriat, parmi les professionnels de l'innovation et des ressources humaines, dans l'entreprise.

Mes valeurs éthiques, inclusives, étaient partagées dans ces autres milieux que j'ai petit à petit recommencé à fréquenter. Je m'y sentais bien, à mon aise, confiante.

Un nouveau projet professionnel a émergé, en lien avec la créativité corporelle.

La création de la méthode Art de l'Itinérance©

Chiara Kirschner créé Art de l'Itinérance

Pour vous aider vous aussi à trouver votre voie singulière, à regagner confiance, à prendre les bonnes décisions, je me suis d'abord appliquée à moi-même la méthodologie de gestion créative de projet que j'avais vu à l'oeuvre chez les voyageur.e.s au long cours qui changent de vie au retour. Et que j'avais étudié.e.s pour ma thèse.

Le coeur de cette méthodologie est la libération de la créativité, d'abord par l'écriture et le dessin (le carnet de voyage, ça ne sert pas qu'à faire joli!) et ensuite par la marche d'inspiration (ces personnes ne font pas que des kilomètres, elles s'ouvrent littéralement au monde, s'émerveillent, apprennent, se laissent surprendre, apprivoisent l'imprévu).

Ensuite j'ai développé ma méthode structurée et éprouvée que j'ai transmise à ce jour à des centaines de personnes.
 
Une méthode unique qui vous aidera à vous connecter à votre BESOIN profond pour trouver les ressources nécessaires à concrétiser votre nouveau projet professionnel et de vie.
 
Mon objectif ?
 
Vous aider à aligner votre besoin intérieur, un projet professionnel singulier et viable et votre environnement de vie.

Questions fréquentes sur notre méthode créative d'accompagnement à la transition professionnelle

Quelle est la différence entre coaching et créativité ?

Le coaching indique un ensemble de techniques de développement personnel et professionnel basées sur la reprogrammation mentale, le travail sur les intentions, la volonté, l'imagination. La créativité indique un ensemble de techniques basées sur l'exploration par toutes les intelligences, pas que mentale, voire très peu, le travail sur le possible, le besoin, le désir, l'inattendu.

Je ne suis pas créative, est-ce que la méthode Art de l'Itinérance© est faite pour moi ?

Il n'y a pas de personnes créatives et personnes non créatives. La créativité est tout simplement la capacité de mobiliser les intelligences alternatives, dont tout le monde est doté, sans aucune exception (cela dépend de la configuration cognitive et physiologique de l'être humain). Mon job c'est de créer les conditions favorables pour que vous deveniez capables de les mobiliser. De développer votre créativité !

Je ne sais pas dessiner, est-ce que c'est embêtant ?

Pas du tout ! Bien au contraire, cela vous donnera la possibilité d'être encore plus libre et spontané.e dans la mobilisation de votre intelligence sensorielle et visuelle ! Nos dessins sont exclusivement abstraits, ils reproduisent le ressenti pas la réalité.

Une autre question ?

Merci pour votre envoi, nous vous recontactons au plus tôt !

bottom of page